• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Plus inquiets que jamais

Photo, courtoisie

Photo, courtoisie

Publié le 11 Septembre 2012
Publié le 10 Septembre 2012
Audrey Leblanc  RSS Feed

Retour du voyage en Pennsylvanie

De retour de leur voyage en Pennsylvanie, la délégation française et le groupe de citoyens québécois qui l’accompagnait sont plus inquiets que jamais face aux conséquences liées à l’exploitation des gaz de schiste sur la santé des individus.

Sujets :
Association No Fracking France , Regroupement , Pennsylvanie , La Vallée du Saint-Laurent

«À la lumière des témoignages d’experts de la santé et des victimes vivant près des lieux d’exploitation gazière, il nous est de plus en plus évident que les sacrifices que devra faire la population concernant sa qualité de vie, sa santé et son économie locale seront de beaucoup supérieurs aux promesses de retombées économiques provenant de l’industrie et du gouvernement», dénonce la présidente de l’Association No Fracking France, Élisabelle Bourgue.

Lors de leur séjour en terre américaine, ils sont allés à la rencontre de citoyens affectés par cette réalité. Bien qu’ils s’attendaient au pire, ils ont tout de même été surpris de constater l’ampleur des répercussions qu’ont les gaz de schiste sur la société. Les membres de la délégation rapportent que les intervenants avec qui ils ont discuté leur ont tous conseillé de ne pas donner le feu vert à leur gouvernement pour extraire cette ressource naturelle. Eux qui sont aux prises avec ce problème grandissant constatent que non seulement leur propre santé en est affectée, mais que celle de leur enfant est hypothéquée de façon irréversible.

Le 22 septembre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale anti-fracturation, le Regroupement interrégional sur les gaz de schiste de la Vallée du Saint-Laurent se réunira pour transmettre l’information tirée de ce voyage en Pennsylvanie. Lors de cet événement, plusieurs personnes décideront du plan d’action à adopter et des demandes à formuler au nouveau gouvernement minoritaire de Pauline Marois.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    nesmes
    - 13 Septembre 2012 à 07:44:24

    Bonjour à tous, ça confirme ce que je pensais, battons nous pour que cette hérésie ne se fasse pas chez nous. Cathy

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité